webleads-tracker

Espace client
0 825 120 744
Contact

Microsoft Teams Room : de l’application aux salles de réunion

La visioconférence et le travail collaboratif sont les piliers de nos méthodes de travail actuelles. La collaboration ainsi que le besoin de communiquer facilement et rapidement avec ses équipes, clients, partenaires sans contrainte est un véritable besoin pour les entreprises.

La crise sanitaire que nous traversons depuis quelques mois nous a rappelé cette importance : les collaborateurs ont besoin d’outils simples  et efficaces pour garder le lien.

Une expansion rapide en entreprise

Ce constat, Microsoft l’a bien compris. C’est la raison pour laquelle il a lancé son application Microsoft Teams en 2016 ayant pour objectif de rassembler sur une même application tous les outils nécessaires (vidéo, partage de contenu, chat, etc) pour permettre aux organisations de communiquer, partager, créer facilement et ce à partir d’une seule plateforme.

Depuis l’application n’a cessé d’évoluer avec des fonctionnalités novatrices et complémentaires les unes des autres.  Microsoft creuse l’écart avec ses concurrents en proposant une expérience de collaboration optimale.

Microsoft Teams dans les salles de réunion

Apres une adoption massive de Microsoft Teams et un engouement pour sa faciliter et son intuitivité. Le géant Américain a décidé d’aller plus loin en remplaçant les «Skype Room System » par les Microsoft Teams Room.

Avec Microsoft Teams Rooms, Microsoft propose une expérience de collaboration fluide et surtout intuitive. Les MTR sont un concept de solution de salles de réunion qui combinent l’application Teams ainsi que du matériel de constructeur certifiés Microsoft pour assurer un environnement de réunion unique et ultra collaboratif.

Vous pourrez par exemple rejoindre votre meeting depuis l’appareil que vous souhaitez, que ce soit mobile, tablette, PC ou encore un système de salle. Cela passera tout simplement par le bouton Join a meeting, que vous trouverez donc indépendamment sur ces trois outils. Cette fonction est appelée One touch join. L’intérêt de Microsoft Teams Rooms prend alors tout son sens. En effet, de nombreux constructeurs comme Poly, Logitech, Lenovo, Crestron, etc proposent aujourd’hui une compatibilité et des équipements certifiés  MTR. Avec cette fonction, il vous est possible de rejoindre votre meeting via un système de salle, quel que soit le constructeur.

0
MTR installées par CapVisio

Une expérience de collaboration intuitive

Et ce n’est pas fini ! Désormais, lorsque vous passerez à proximité d’une salle où se tient une visioconférence en Microsoft Teams Rooms, votre portable, tablette ou ordinateur, sur lequel est installée l’application Teams, vous enverra une notification pour vous permettre de rejoindre immédiatement la conférence en cours. Ainsi, dès que vous aurez demandé à rejoindre une conférence proche, et que l’organisateur de cette conférence aura accepté que vous y participiez, vous la rejoindrez en mode « content only ».

Par ailleurs, lorsque vous entrer dans votre salle de réunion, la diffusion du son et de la vidéo s’adapte et permute de votre appareil, au système de salle équipé en Microsoft Teams Rooms. De cette manière, tous les participants déjà présents dans la conférence et vous, pourrez bénéficier d’une expérience optimale sans bruits de fond ni écho que pourraient générer de nouveaux appareils entrant dans la pièce.

Un parcours utilisateur simple et intuitif

Le parcours utilisateur qu’offrent les MTR est simple et efficace, la force de Microsoft a été la capacité à reproduire la facilité de connexion que les utilisateurs ont via l’application mobile ou ordinateur à travers la salle de réunion.

Nos partenaires constructeurs certifiés Microsoft

Logo Lenovo -CapVisio
Une question ?

Showroom CapVisio