webleads-tracker

Espace client
0 825 120 744
Contact

Comment ça marche

Comment fonctionne un équipement de visioconférence?

 

Quelques conseils avant de démarrer 

> Bien étudier les lieux, les contraintes réseau et bien sûr le choix du matériel en fonction des besoins que vous aurez définis.
> Ne pas hésiter à solliciter une démonstration dans vos locaux en conditions réelles. Vous pourrez ainsi comparer différents matériels et mesurer la simplicité de mise en œuvre de l’outil.
> Si vous souhaitez équiper votre salle de réunion, ne négligez pas le confort du mobilier et de l’éclairage. Vos conversations n’en seront que plus détendues et chaleureuses et tout autant constructives !

Visite guidée des équipements indispensables pour bien communiquer à distance et en temps réel 

• Un Codec (Codeur/DECodeur) pour traiter la vidéo et le son. Le système est principalement dédié et équipé avec des connectiques multiples pour les entrées et sorties vidéo et audio. Cela permet d’envisager une intégration audiovisuelle spécifique pour une salle de réunion particulière. Le codec, sous une forme logicielle, peut être installé sur un PC ou un MAC.
• Une caméra pour une capture vidéo en HD 720p ou 1080p en fonction des modèles.
• Des micros pour la prise de son
• Un système d’affichage, écran télévision LCD, LED ou Plasma ou vidéoprojecteur.
• Une liaison réseau de bonne qualité pour un flux optimal et continu d’images et de sons.
> Notre conseil : Dans le choix du système, privilégiez les solutions qui comportent les dernières évolutions en terme de normes et de protocoles.
Pour l’image, le standard H264, utilisé par tous les constructeurs, est le plus performant en terme de bande passante réseau et de compression d’images. Pour le son, optez pour les codages AAC (Advanced Audio Codec). Ils offrent une qualité sonore équivalente ou supérieure à celle des fichiers MP3.

• Un système double flux pour la visualisation des documents (présentations multimédia). La norme H239 permet d’envoyer 2 flux en simultané (votre image et votre contenu) à vos interlocuteurs et ainsi pendant la présentation du contenu, ils continuent de vous voir et de vous entendre.
• Un sous-réseau interne, (service multipoint de visioconférence H.323) impératif pour sécuriser l’ensemble des flux de données et assurer la qualité des transmissions indispensables à une visioconférence réussie.

Une question ?