webleads-tracker

Espace client
0 825 120 744
Contact

CapVisio accélère son développement

Le 14 novembre à Nantes, l’entreprise CapVisio (44) a officiellement acquis la société Nexes (22). La signature de ce rachat s’est effectuée en présence des deux fondateurs de CapVisio, Geoffroy Chevalier et Emmanuel Clostre, et de l’un des co-fondateurs de Nexes, Arnaud Beyer.

Nexes rejoint CapVisio et vient ainsi renforcer une équipe en marche vers la réussite ! 

Un rapprochement stratégique

Pour CapVisio, l’acquisition de Nexes s’inscrit dans une accélération rationnelle de son développement. Confortant ainsi son 3ème rang sur le marché national de la visioconférence, l’alliance avec Nexes lui permet de renforcer son offre cloud et d’intégrer des compétences complémentaires  afin d’adresser des secteurs verticaux tels que la télémédecine.

Partageant avec Nexes un ADN commun (domaine d’activités, expertises, typologie de clients, fournisseurs, etc.), CapVisio intensifie son empreinte géographique, tout en préservant son indépendance et son agilité. « Cette acquisition, qui débouche sur un ensemble global de 1500 clients, va nous permettre de renforcer nos positions auprès  de nos cibles prioritaires (les ETI) », a expliqué Geoffroy Chevalier. Ce à quoi Emmanuel Clostre  a ajouté : « ce rapprochement est une excellente nouvelle pour nos deux sociétés mais plus encore pour nos clients qui auront désormais accès à des offres et des compétences renforcées. »

 

Dans un environnement en mutation

Cette dynamique de progression reflète un secteur, celui de la vidéo en entreprise, lui-même en pleines mutations. Innovante et experte sur ce secteur, CapVisio a su faire évoluer son positionnement, « La traditionnelle salle de réunion que nous avons toujours connue est vouée à évoluer pour laisser la place à des environnements de travail conviviaux et connectées au monde extérieur » ajoute Geoffroy Chevalier. Les modes de travail changent fortement à l’ère de la transformation digitale :  communication instantanée, objets connectés, outils digitaux, flexibilité des espaces …  CapVisio vise à accompagner ces nouveaux usages en proposant des espaces de travail qui permettent une collaboration immersive rassemblant dans une même expérience connectée les personnes, les contenus et les idées.

 

CapVisio se donne les moyens de ses ambitions

L’acquisition de Nexes constitue pour CapVisio la première brique de son plan stratégique – CapVisio travaille actuellement sur d’autres projets de croissance externe. A travers sa croissance organique et cette stratégie de croissance externe, le 3ème intégrateur vidéo spécialiste se donne les moyens d’accélérer : en 2020, l’entreprise vise les 20 M€ de CA.

 

CapVisio

Créée en 2008, CapVisio emploie 30 salariés. Basée à Nantes, avec une seconde implantation à Voisin-le-Bretonneux (78), l’entreprise est un intégrateur vidéo spécialiste, expert et indépendant. L’entreprise nantaise compte 1 300 clients sur tout l’Hexagone, principalement des ETI. Depuis 2008, elle a équipé plus de 3 000 salles de visioconférences, en France et à l’international, et voit sa croissance s’accroître régulièrement.

 

 Nexes

Depuis 2005, Nexes développe les usages de la visioconférence sur le Grand Ouest de la France. La société travaille sur « l’assemblage intelligent » des terminaux de visioconférence dans un contexte audiovisuel adapté (poste de travail, salles de réunion, amphis visio-cours, salles de conférences, environnement médical, etc…).. L’entreprise, qui emploie 7 salariés, a réalisé un CA d’environ 2 M€ en 2015.

Connectés sur la réussite…

Une question ?